LightOn: le chiffre d'affaires 2024 déçoit, le titre chute
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 16:23
Le spécialiste de l'IA générative pour les entreprises dit avoir généré des revenus annuels récurrents (ARR) de 1,2 million d'euros l'an dernier, en deçà du niveau qui était anticipé.
Au moment de son introduction en Bourse, LightOn s'était donné comme objectif de doubler son ARR en date du 31 juillet 2024, soit 0,9 million d'euros, pour le faire passer à 1,8 million sur l'ensemble de son exercice.
La société indique être passée de quatre à huit entreprises clientes entre fin juillet et fin décembre 2024, alors qu'elle espérait initialement afficher autour de dix clients en fin d'exercice.
Forge, son logiciel commercialisé depuis 2022 qui permet aux clients de développer leur propre modèle de langage, a réalisé des ventes de l'ordre de 0,5 million d'euros.
Paradigm, une plateforme d'IA générative clé en main commercialisée depuis l'an dernier conçue pour répondre à tous les besoins des entreprises et du secteur public, affiche quant à elle des ventes annuelles de 0,6 million d'euros.
Concernant 2025, LightOn explique que le rythme des mises en production devrait s'accélérer, soutenu par l'adoption croissante de l'IA générative par les entreprises et organisations.
Le groupe confirme ainsi son objectif d'un ARR de six millions d'euros pour cette année, sans toutefois évoquer celui d'un Ebitda et d'un free cash-flow positifs en 2026.
Dans son communiqué, LightOn ne mentionne pas, non plus, son objectif d'un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros pour 2027 assorti d'un ARR d'environ 35 million.
A la Bourse de Paris, le titre perdait 6% suite à cette publication entretenant le flou sur ses prévisions, mais l'action affiche encore plus de 70% de hausse depuis sa première cotation, il y a un peu plus de deux mois.
8,9850 EUR | Euronext Paris | -2,50% |
A lire aussi
-
Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a condamné mardi le dirigeant d'un groupe d'intérim à quatre ans de prison et 100.000 euros d'amende pour une fraude généralisée ayant soustrait 62 millions d'euros aux organismes sociaux, a annoncé le parquet dans ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Saluant des "éclairages relativement positifs" venant des agences statistiques, François Villeroy Galhau a réitéré son appel à un débat public "lucide" sur les capacités budgétaires du pays, appelant à un effort "juste et partagé". "Avec cette relative résilience, ... Lire la suite
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer