LightOn: le chiffre d'affaires 2024 déçoit, le titre chute
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 16:23
Le spécialiste de l'IA générative pour les entreprises dit avoir généré des revenus annuels récurrents (ARR) de 1,2 million d'euros l'an dernier, en deçà du niveau qui était anticipé.
Au moment de son introduction en Bourse, LightOn s'était donné comme objectif de doubler son ARR en date du 31 juillet 2024, soit 0,9 million d'euros, pour le faire passer à 1,8 million sur l'ensemble de son exercice.
La société indique être passée de quatre à huit entreprises clientes entre fin juillet et fin décembre 2024, alors qu'elle espérait initialement afficher autour de dix clients en fin d'exercice.
Forge, son logiciel commercialisé depuis 2022 qui permet aux clients de développer leur propre modèle de langage, a réalisé des ventes de l'ordre de 0,5 million d'euros.
Paradigm, une plateforme d'IA générative clé en main commercialisée depuis l'an dernier conçue pour répondre à tous les besoins des entreprises et du secteur public, affiche quant à elle des ventes annuelles de 0,6 million d'euros.
Concernant 2025, LightOn explique que le rythme des mises en production devrait s'accélérer, soutenu par l'adoption croissante de l'IA générative par les entreprises et organisations.
Le groupe confirme ainsi son objectif d'un ARR de six millions d'euros pour cette année, sans toutefois évoquer celui d'un Ebitda et d'un free cash-flow positifs en 2026.
Dans son communiqué, LightOn ne mentionne pas, non plus, son objectif d'un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros pour 2027 assorti d'un ARR d'environ 35 million.
A la Bourse de Paris, le titre perdait 6% suite à cette publication entretenant le flou sur ses prévisions, mais l'action affiche encore plus de 70% de hausse depuis sa première cotation, il y a un peu plus de deux mois.
| 6,9300 EUR | Euronext Paris | +8,20% |
A lire aussi
-
Une suspension du site d'e-commerce Shein ou de sa simple "marketplace" réservée aux vendeurs tiers, et des garanties pour éviter d'autres ventes de produits illicites: voilà ce qu'a réclamé l'Etat vendredi devant le tribunal judiciaire de Paris, qui rendra sa ... Lire la suite
-
Un an après sa réouverture, Notre-Dame de Paris a accueilli environ 11 millions de personnes, qui se pressent pour admirer la pierre blonde et le mobilier épuré de l'édifice victime d'un incendie géant en 2019. Le 7 décembre 2024, la cathédrale était rouverte après ... Lire la suite
-
Assystem annonce sa nomination comme l'un des trois partenaires clés d'un partenariat CASP (Capability Assured Strategic Partnership) piloté par Rolls-Royce Submarines Ltd. (RRSL), aux côtés d'AtkinsRéalis et de Frazer-Nash Consulting. L'idée de ce partenariat ... Lire la suite
-
Quand Stranger Things rencontre Harry Potter: Netflix , le géant de la vidéo à la demande par abonnement, est en passe de racheter le studio de cinéma et de télévision Warner Bros Discovery pour près de 83 milliards de dollars, mettant la main sur un immense catalogue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer